klausnick/莫罗佐夫·尼科莱/профан (klausnick) wrote,
klausnick/莫罗佐夫·尼科莱/профан
klausnick

Simplification de l'etude des langues.

Simplification de l'etude des langues.

Ferdinand Schütz

Nancy, 1855

L'anglais est une langue maritime, en ce sens qu'on le retrouve en tous les lieux où des positions militaires ou de vastes colonies assurent à la nation anglaise l'empire de l'Océan. L'anglais est parlé dans les Etats-Unis d'Amérique, il est assez répandu dans le Hanovre, les îles Ioniennes, le groupe de Malte, le Portugal, le Brésil et la République d'Haїti ; cette langue occupe donc sur la carte philologique une place considérable, mais elle semble frappée de stérilité, elle n'a produit aucun de ces dialectes hybrides qui ont survécu À  la puissance maritime du Portugal, elle ne parait pas non plus douée de cette force d'absorption que l'allemand, l'arabe et le persan possèdent à un si haut degréDans l'Inde elle n'a pu détruire les langues brahmaniques. Dans l'Amérique du nord elle est repoussée par les colons d'origine française.

Tags: языкознание
Subscribe

Recent Posts from This Journal

  • опубликовал три года назад

    Полесские хроники Сначала разберёмся с действующими лицами. Просто доктором будем именовать вновь прибывшего на Полесье выпускника.…

  • бык и телка

    Bull, ox. Bullock, a heifer. Berks .

  • Донер (В девичестве шаурма)

    Döner kebab по-турецки. Значение: вращающийся, вертящийся. В Азербайджане шаурмой называют блюдо с белым кисло-сладким соусом и в лаваше, в…

  • Post a new comment

    Error

    default userpic

    Your reply will be screened

    When you submit the form an invisible reCAPTCHA check will be performed.
    You must follow the Privacy Policy and Google Terms of use.
  • 0 comments